Audi Q7
89 515€ *
Contactez-nous Découvrez nos offrez de financement*Hors bonus écologique et offres constructeur
AUDI Q7
La marque AUDI continue sur sa lancée pour l’hybridation de ses véhicules avec le Q7 TFSI e-Quattro. Aujourd’hui, ce modèle fait parti de la génération dotée d’une motorisation hybride-rechargeable de la marque allemande.
Design confort et high tech à l’extérieur comme à l’intérieur
Au premier abord, ce modèle ressemble comme deux gouttes d’eau à la version standard du Q7, pourtant à bien y regarder on peut distinguer des différences caractéristiques. La calandre « Single Frame », les jantes 19 pouces, les diffuseurs arrière et les prises d’air ont tous été conçus exprès pour L’AUDI Q7 e-Quattro.
Dans l’habitacle, l’AUDI Q7 e-Quattro est doté de l’instrumentation digitale Virtual Cockpit composée d’un écran 12,3 pouces. Cet écran principal permet d’afficher les données essentielles sur le fonctionnement de la voiture. Il y a également deux autres écrans pour la gestion de la navigation, des fonctions multimédias et la climatisation. Le dispositif d’infodivertissement est aussi muni de fonctions telles que la chronologie des consommations sur lequel l’autonomie subsistante est marquée instantanément sur la carte de navigation.
La motorisation de l’AUDI Q7 TFSI e-Quattro
L’AUDI Q7 e-Quattro dispose de deux moteurs : le premier est uni bloc essence TFSI V6 turbo 3 litres procurant une puissance de 340 ch avec 250 kW et 450 Nm de couple. Ce moteur est pourvu d’un filtre à particules respectant la norme Euro 6d. Le second est un moteur électrique synchrone à aimants permanents de 128 ch avec 94 kW et 350 Nm de couple incorporé dans une boîte automatique tiptronic à 8 vitesses. Si on comptabilise le tout, l’AUDI Q7 e-Quattro dégage une puissance totale de 456 ch avec 335 kW et 700Nm de couple avec une performance de 5,7 s pour un 0 à 100km/h.
La transmission intégrale de l’AUDI Q7 e-Quattro est garantie par un différentiel central à régulation mécanique. Il permet de répartir le couple entre les essieux avant et arrière suivant un rapport de 40:60 en situation de conduite normale. Au départ, la voiture démarre en mode 100% électrique, ensuite selon le niveau de charge de la batterie et le mode de conduite, elle bascule sur le moteur essence ou un mix des deux. Si le moteur électrique agit seul jusqu’à un seuil de vitesse de 135km/h, la voiture est réfrénée à 240 km/h. Par le biais d’une commande, l’automobiliste peut faire le choix de conduire en électrique exclusivement. Il peut aussi choisir parmi différentes modes de conduite : auto, efficiency, individual, confort, dynamic, aussi allroad et offroad qui permettent de régir la suspension pneumatique adaptative (en option pour le moment).
L’AUDI Q7 e-Quattro pèse près de 2470kg à vide. Son coffre a une capacité de 865 litres, cette capacité peut aller jusqu’à 2050 litres en rabaissant la banquette arrière. Elle mesure 5,06 m de long pour 1,97m de large et 1,74 de haut.
La batterie et l’autonomie de l’AUDI Q7 e-Quattro
La batterie lithium-ion de l’AUDI Q7 e-Quattro dispose d’une capacité de 17,3 kWh sous 308 volts garantissant une autonomie électrique en cycle WLTP allant jusqu’à 43km. Le pack est réfrigéré par un circuit liquide sophistiqué qui règle aussi la température du chargeur embarqué. Si nécessaire, un deuxième circuit assure automatiquement la réfrigération du moteur électrique et de l’électronique de puissance.
Cette nouvelle gamme d’AUDI Q7 est disponible en 2 exemplaires « 60 » et « 55 ». La version 55 dispose d’une puissance d'un total de 381 ch avec 280kW et 600Nm de couple en abattant un 0 à 100km/h en 5,9s.